Revenir en hautAller en bas
meteo
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Il y a parfois de bonnes raisons de sécher les cours [Damon]

 :: Le Commencement :: Archives :: RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 14 Nov - 13:16


Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour sécher une heure de cours sans se faire choper, mais est-ce qu'il n'y a pas moins suspect qu'un élève qui se détend tranquillement à l'ombre d'un hêtre ? Les grandes feuilles vertes de l'arbre me protègent des rayons cuisant du soleil alors qu'un brin d'air rafraîchissant fait danser ma longue chevelure blonde. L'endroit est calme, tellement calme que je pourrais m'y endormir. Le sol meuble recouvert d'herbe est bien plus confortable que les chaises en bois de nos salles de classe et le dossier que m'offre l'imposant arbre est rigide, mais bienvenue. Je me laisse juste aller, peut importe si je tâche mon jean troué de vert, ou si l'écorce de l'arbre abîme ma chemise bleue. Ma casquette, qui me tenait bien trop chaud, jonche sur le sol à côté de moi alors que je regarde Nils s'amusait à effrayer les oiseaux en leur courant après dans les branches.

Petit à petit, mes yeux se ferment. J'ai juste envie de dormir, de me détendre et d'évacuer tout ce stresse. Puis de toute façon, ma professeure m'aurait encore renvoyée parce que je n'ai toujours pas reçu le livre que nous devions lire, alors j'évite bien des soucis à tout le monde en m'abstenant de m'y rendre. J'aurais pu rester dans ma chambre et jouer aux jeux vidéo, je dois encore finir Dragon Age, mais... Mais je suis si bien ici. Je n'ai plus envie de bouger, plus envie de rien faire, je n'ai même plus la force d'ouvrir les yeux. Je me sens sombrer petit à petit alors qu'un insecte me cours sur le bas, me chatouillant de ses petites pattes.

Sans vraiment m'en rendre compte, je bascule de l'autre côté du voile, dans le monde des rêves. La bestiole qui remontait le long de mon bras se faisant compagnon de voyage alors que je m'éloigne de tous les soucis de la réalité.

Il y a parfois de bonnes raisons de sécher les cours
Tanja Norell
Fondatrice Chiante ♥
Tanja Norell
Messages : 141
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 30
Localisation : Dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Nov - 19:52
Tu ne savais pas si tu devais être réjouis ou non de ce temps qu'il y avait. Il faisait chaud et beau mais d'un côté, la chaleur ce n'était pas ton truc. Et puis, le soleil dans la gueule c'est quand même moyen... Et même quand il pleuvait, il faisait quand même chaud. Et c'était encore pire avec cette foutue flotte ! Oui, tu n'étais jamais content mais c'est comme ça. Heureusement aujourd'hui le temps semblait déjà mieux même si tu mourrais encore de chaud. Les esprits n'avaient pas ce problème là, eux... C’était bien ça le point positif d'en être un. Tout ça te donnais envie de dormir, mais évidemment, c'est le travail avant tout. De plus, tu ne voulais pas te faire avoir et être encore charrié par un élève. Toi qui essayais d'être sérieux, ce n'était pas le moment de tout gâcher.

Mais c'était si tentant. Y'avait des moments où tu étais un peu dans la lune mais tu te reprenais très vite. Aujourd'hui, tu avais l'impression que pour une fois rien n'était contre toi. Enfin, on ne te cherchais pas spécialement ou c'était peut-être la chaleur qui mettait le cerveau en compote des gosses... va savoir. Après une mâtiné assez chiante entre les heures de colles et les surveillances pendant des permanences, l'après midi tu étais chargé de surveiller un peu l'école en général. Donc tu te promenais, t'assurais que personne ne foutait de conneries ou séchait les cours. Beaucoup essayaient mais quand on te voyais dans les parages, généralement on évitait.

Mais curieusement, ce fut une seule personne que tu voyais au loin qui semblait se la couler douce. Du moins, c'était pire parce que tu la connaissais et que tu avais les emplois du temps des classes sur toi. Au début, tu te disais qu'elle était sûrement en pause mais tu étais bien surpris de voir qu'en réalité, elle séchait carrément son cours. Tu ne pensais pas que ce serait son genre de faire ça et puis... Si, en faite. Tu fronçais lentement les sourcils, n'attendant pas pour te diriger vers elle. Tu ne voulais pas lui gueuler dessus parce qu'elle était l'une des seules élèves que tu ne voulais pas étrangler, et puis de toute façon, elle était sourde alors... Bah ça servirait à rien.

Tu réfléchissais à comment la réveiller sans non plus la ménager. Parce que oui, ça t'agaçais quand même de la voir se la couler douce alors qu'elle avait cours. Tu t'arrêtais devant elle, les bras croisé à la toiser de haut. Oui, elle semblait bien dormir hein... Faisant une moue, tu regardais autour de toi, réfléchissant à comment faire remarquer ta présence sans trop la bousculer. Mine de rien, tu l'appréciais un minimum et c'était rare venant de toi, qui était aussi renfermé. Tu finissais tout de même par longuement soupirer, levant les yeux au ciel avant de t'accroupir devant elle. Puis, tu avançais ta main avant de lui pincer l'arrêt du nez. Et quand elle allait ouvrir les yeux, elle allait te découvrir, le regard sombre, entrain de la fusiller. Qu'est-ce qu'elle va inventer comme excuses, hm ?!
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aüma Academy :: Le Commencement :: Archives :: RPs-