meteo

C'est un beau jour pour être idiot! Ft Stan

:: L'Academie :: La Cour :: Jardin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 12 Nov - 22:35
La rentrée avait été une journée tant attendue pour moi... A la fois l'estomac serré et des papillons dans le ventre... J'avais du me lever aux aurores pour prendre le bus de l'île. Pas de bol, la boulangerie de maman était littéralement à l'autre extrémité de l'île... Je m'y était d'ailleurs endormit et j'avais manqué de rater mon premier jours de cours! Bref, je n'avais rien à redire, l'école était immense, les ateliers des classes d'art était très bien fournit, les gens de ma classe était plutôt sympa! La plupart se connaissait déjà, mais j'ai tout de même réussit à me rapprocher de deux filles adorables! La nourriture à la cantine n'était pas ouf par contre...

Par contre, j'avais un peu la honte d'être au émeraude, enfin, le vrai problème c'est plus ce que les autres personnes en pensaient. De ce que j'en avait comprit, ça craignait un peu d'être des émeraudes, parce que c'était ceux qui s'entendait le moins avec leurs esprits. Je n'était pas d'accord! Ok, je ne pouvaient pas fusionner avec Dandinou, si même être télépathe avec lui, mais je suis sur que notre amitié était plus fort que certains Rubis!

Le soleil commencait à briller dans le ciel, on nous avait laissé le reste de l'après midi libre pour visiter le lycée, le ciel avait une belle couleur bleu... J'était assise sur les marches du bâtiment des dortoirs, en train de m'empiffrer de bonbon, je n'osais pas aller voir ma chambre, j'avais peur qu'elle ne me plaise pas, qu'elle soit trop petite, trop grande... Dandinou était sur mes genoux, en train de somnoler... Il était tellement mignoooon! Ca me redonnait du baume au coeur... J'étais tellement loin de chez moi... J'avais les larmes aux yeux... Bon, je n'avais pas trop le choix, il fallait que je me décide enfin! Je me levais, mon esprit sous le bas, un paquet de bonbon dans l'autre, rassemblant mon courage à deux mains pour pénétrer dans le bâtiment.

Puis, arrivé devant les portes, je fis demi-tour, pour allez faire tout autre chose sauf ça! J'allais donc j'allais donc me promener dans les jardin. Au loin, contre un arbre, je vis une jeune fille faire je ne sais quoi, mais elle me disait quelque chose... Je pense que je l'avait aperçu dans les ateliers, mon charme légendaire allait-il faire effet...? Je m'assit en tailleurs en face d'elle avant de dire avec un ton amicale:

-Salut, je te dérange pas...? Tu es en Art ici non...? Je m’appelle Mable et voici Dandinou, on est... Nouveaux...!
Lapin Hyperactif ↑

Mable et Dandinou! <3
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Nov - 21:21

C'EST UN BEAU JOUR POUR ÊTRE IDIOT !

ft. MABLE ♥️
1 068 mots

Le réveil. Comment vous dire... C'est pas du tout mon truc, de base. Mais quand une petite folle vous saute dessus, vous criant que vous allez être en retard pour les cours, ça saoule encore plus. Et j'ai bien faillie y croire, à son mensonge hein. J'étais pas du tout en retard, étonnamment d'ailleurs, je m'étais levée plus tôt  par rapport à d'habitude. Et donc, pour la punir, je l'ai fais courir partout dans la maison, lui jurant que si je l'attrapais je lui mettais mes doigts dans ses yeux de petite enfant attardée. Oui je déteste bouger mes fesses dans de tels conditions. Faut pas me prendre pour un jambon, jesus fucking criminy. Donc oui j'étais méchante avec ma fausse petite sœur.
Ensuite, les cours. Ce matin j'ai eu la chance de ne seulement avoir Arts. Ouai ça arrivait, et quand c'était le cas j'étais trop hyper par ce qu'on allait faire. J'adore ce genre de cours. L'Art, ça regroupe tout et n'importe quoi, et les gens qui aiment l'art sont souvent moins cons et souvent plus ouverts d'esprit que les gens qui n'aiment pas ça. Quoi qu'il y est des exceptions, regardez moi. M'enfin, c'était plutôt cool, étant donner que plusieurs classes étaient mélangés, et plusieurs "groupes" aussi. Genre les secondes, premières et terminales étaient ensembles pour le reste du cours, et les rubys, alexandrites et autres sous-catégories se parlaient tous, et ça faisait du bien de voir un peu de camaraderie. Oui j'ai dis sous-catégories. J'aime pas les rubys et les alexandrites. Et j'aime pas les émeraudes non plus de toute façon. MAIS BREF QUOI.
Donc je me demandais vraiment ce qu'on allait faire là. De la peinture ? Des photos ? Des photos qu'on va recouvrir de peinture ? J'étais déjà super excitée sur ma place, quand une fille que je n'avais jamais vue rentrait dans la salle. Même Crawl releva le bout de sa truffe pour humer la salle.
"C'est une nouvelle." "Je vois ça." Une brunette, pas bien grande. Mouai, pas très importante. Je pris quand même mon appareil furtivement pour la photographier. Et ouai, personne n'y échappe cocotte. Tout le monde s'est déjà fait prendre en photo.

L'après-midi. J'avais manger à la cantine, chose que je regrette. En plus après j'avais sports, chose que je n'aime pas du tout. Ça me rappelait beaucoup trop de mauvais souvenirs, et je ne voulais absolument pas participer à la course avec des débiles pareilles. Donc, arriver vers le prof et l'assistante, je tirais une mine énerver, rentrais dans les vestiaires et m'enfermais dans une des toilettes jusqu'à que tout le monde soit sortit. Je me remémorais donc tout ce qu'il se passait quand j'étais plus jeune. La gêne de devoir me changer devant les mecs. Même si mon corps d'enfant était assez féminin par rapport aux autres, je me sentais tout de même pas à ma place. Et maintenant que je suis avec les filles, je ne me sens pas à ma place non plus. Par ce que j'ai honte de me balader avec un énorme truc entre les jambes, et mettre un petit short avec un petit tee-shirt pour que tout le monde voit que je n'ai pas de poitrine et que je ne suis pas réellement une mademoiselle ; non merci.
En sortant, je devais affronter le regard des autres qui me voyaient encore habiller de mon tee shirt long marron, et de mon jean noir. En plus je me trimbalais avec mon sac-à-dos. J'étais limite prête à partir. Crawl me suivait de près, lui qui adorait courir, il allait pas rater une seule occasion de se défouler sur la piste.

-Bah Stanley, tu ne t'es pas ch-
-J'ai mes règles.
-T'as souvent tes règles toi dis donc. Rajouta l'assistante, le regard malveillant.

Je ne leur prêtais même pas attention et allais me poser près d'un arbre. Là, je pouvais enfin être tranquille, seule, et je pouvais enfin prendre des photos. De la nature. Et des fesses, aussi. Pleins de fesses partout. M'enfin voyons, les voir courir c'est assez rigolo, surtout les garçons, qui se bousculent, les filles qui papotent, et les feignants comme moi, qui ne bougent pas énormément. Je souriais, légèrement, en zoomant vers n'importe qui qui serait intéressant. Et je pouvais apercevoir mon loup, qui courrait un peu partout, en désorientant les autres esprits avec ses ailes. Il en faisait même trébucher quelques uns, et je suis sûre que s'il pouvait déranger les humains avec, il le ferait sans hésiter. Et après c'est moi la méchante ?
Une petite trentaine de minutes étaient passer, quand une tignasse brune s'assit devant moi. Je relevais mon nez de mon appareil, et dévisageais la chose devant moi. La fille de tout à l'heure... Et... Un cochon ? J’arquais un de mes sourcils en regardant de haut la fille, et en cherchant du regard d'autres personnes aux alentours. Je me penchais ensuite vers elle, l'air curieuse, toujours en la dévisageant malgré moi.

-Salut, je te dérange pas...? Tu es en Art ici non...? Je m’appelle Mable et voici Dandinou, on est... Nouveaux...!

Je manquais presque de m’étouffer. J'avais très, très envie de rigoler. Mais il ne fallait pas. Je ne devais pas me moquer. Hmhm, mauvaise idée. "Faut absolument que tu ramènes tes fesses de canin par ici." "T'as fais quoi encore ?" "Moi, rien, mais dépêches toi. Y'a un cochon qui s'appelle Dandinou bordel." Je reprenais un air sérieux, en me disant que ça faisait plutôt un moment maintenant qu'elle attendait une réponse, et m'assis devant elle. J'pense qu'on en a pour un moment, autant faire la feignasse à fond.

-C'est pas souvent que les gens viennent me parler, tu sais. Moi c'est Stanley, mais appelles moi Stany. Oh et la chose qui arrive là c'est Crawl. Comme s'accroupir.. en anglais... bref. Je marquais une pause assez gênante, puis je soupirais en montrant du doigt le loup, qui s'assit à mes côtés. Nouveaux ? Bah bienvenue en enfer, la nouvelle. Et ouai, je suis en Arts. Je t'ai vue ce matin, je t'ai même pris en photo, désolée.

Ornithorynque Sarcastique ♠
Mar 28 Nov - 12:37
Un corps très fin, un carré sec de cheveux bruns, un regard assez sur, la jeune fille n'avait pas l'air particulièrement heureuse de me voir... Elle n'avait pas vraiment l'air gai de nature maintenant que je la regardais d'un peu plus près... Son Esprit rappliqua quelques secondes à peine avant ma prise de parole pour nous regarder pensivement... Mes poils se dressèrent dans un frisson peu agréable... Brrrrr... Je n'aimais vraaaaaiment pas les esprits trop intelligent... Sa propriétaire prit la parole, d'un voix blasée, mais qui, à mon humble avis, relevait plus du théâtralisme qu'autres chose.

-Ah tient, c'est la première fois que j'entend stanley utilisé comme prénom féminin, mais une de mes amies s'appelait Clyde, donc bon, ça ne m'étonne pas! Eh ouais... Je sais ce que ça veux dire... Je suis américaine...

Lorsqu'elle désigna le canidé, mon cochon se posa prudemment sur mes jambes, en ne le lâchant pas du regard, comme si il lui disait "Fait attention, toi, je la protège...", mais comme il ne parlait pas, il ne lâcha qu'un petit "Gruik..." menaçant. Je gratouillais mon cochon pour le calmer, Avoir la forme d'un des animaux les plus faible existant sur Terre ne devait pas aider, le pauvre...

-En enfer? Je trouve pas cet endroit si terrible et... Je tiquais sur la dernière partie de la phrase... Ouaaais... En effet, c'est weird... Je pris une grande inspiration, je n'étais pas du genre à juger sur les premières impressions...
-C'est pas grave je suppose... répondis-je en haussant les épaules et en sortant mon polaroid tout neuf, Je suis du genre à prendre des photos impromptues aussi... Mais c'es plus un passe temps, Dandinou et moi, notre truc, c'est l'art plastique! Hell yeah! Dis-je en câlinant mon cochon qui avait relevé la tête en entendant son nom!
Lapin Hyperactif ↑

Mable et Dandinou! <3
Mer 29 Nov - 20:40

C'EST UN BEAU JOUR POUR ÊTRE IDIOT !

ft. MABLE ♥️
335 mots

-Ah tient, c'est la première fois que j'entend stanley utilisé comme prénom féminin, mais une de mes amies s'appelait Clyde, donc bon, ça ne m'étonne pas! Eh ouais... Je sais ce que ça veux dire... Je suis américaine...

Je grommelais légèrement à ses paroles, tandis que Crawl à mes côtés cacha un ricanement. Cet abrutit ne paye rien pour attendre. J'haussais les épaules en détournant les yeux, en ayant à la fois envie de lui répondre, et en même temps en voulant la fermer. C'est pas par ce que la plupart des nouilles de ces établissements connaissent mon terrible secret qu'il faut que la première venue le sache aussi. Et puis, je suis une fille. Avec un zizi. Mais un zizi de fille."Tu es dégueulasse." Grogna gentiment le loup, pensant pour lui-même.
Son cochon semblait vouloir protéger... Mable. Il lui sauta sur les jambes et lâcha un petit bruit, voulant paraître menaçant. Je rigolais librement, non pas pour me foutre de lui, mais un cochon voulant faire peur à un loup, c'était la plus belle chose que je n'ai jamais vue de ma vie. Crawl semblait perplexe, et il rapprocha son museau du petit animal, pendant que la fille le grattouillait.

-...Bouh. Je lançais un regard noir au canin en soufflant légèrement, lui faisant comprendre de lui foutre la paix.
-En enfer? Je trouve pas cet endroit si terrible et... Ouaaais... En effet, c'est weird... C'est pas grave je suppose... Je suis du genre à prendre des photos impromptues aussi... Mais c'es plus un passe temps, Dandinou et moi, notre truc, c'est l'art plastique! Hell yeah!

Je rigolais de plus belle à sa phrase. Cette fille était trop enjouée pour moi. Tellement que ça en était presque gênant. M'enfin, je pouvais pas lui en vouloir. J'inspectais son polaroid, me demandant bien ce qu'elle pouvait prendre en photo elle aussi. Je posais un doigt dessus, l'effleurant, en la reposant sur mon genou. Elle va me trouver trop chelou si je commence à faire des trucs comme ça. Genre c'est pas tous les jours que vous voyez une alien caressez une caméra.. ANYWAY.

-J'aime bien l'Arts Plastiques aussi. Même si je suis archi nulle en dessin.. Je passais ma main derrière mon cou, en réfléchissant bien à ce que je pouvais lui dire. Excuses moi, je suis pas super sociable... Heeeuu.. Américaine ? Tu as déjà été là-bas ? J'aimerais beaucoup voir le pays de mes ancêtres...

Ornithorynque Sarcastique ♠
Mer 20 Déc - 11:58
Si mon cochon s'était fait à l'esprit de Hitori, qui était certes impressionant, mais tout de même très calme et sage, je ne pouvais pas vraiment en dire autant de celui de Stan. Pas méchant, mais... Je n'arrivais pas à mettre le doigts dessus... Mon esprit lui jeta un petit regar perçant!

Je la laissans manipuler mon appareil photo instantanée, un tout nouveau modèle, onéreux, mais tellement classe...

-C'est compliquée... Dis-je en tirant légèrement la langue. Je suis née sur l'île d'une mère native mais d'un père ex-patriée, mais ma famille est partit aux USA, le pays d'origine de mon père... Je suis arrivée que depuis quelques semaines... Donc Dandinou, techniquement, je le connais que depuis la rentrée...

Je sortais mon paquet de bonbon de mon sac recouvert de pin's pour le tendre à la miss. C'était des nerds, des bonbons américains pur et durs! J'adorais ces bonbons, c'était une tuerie... Trop trop trop bon!

-Ca me manque un peu les Etats-Unis... C'est dommage que les habitants de l'île ne peuvent pas voyager... C'est un peu un piège ici... Les gens sont coincé ici, parce que leurs esprits ne peuvent pas survivre... C'est horrible... Oooow... Je viens de me rendre compte que je suis coincée sur cette île pour toujours du coup... Oooow... Dis-je en regardant dans le vide, me rendant compte ce ce pour quoi j'avais signé...

J'essayais de retrouver mon sourire, un peu hésitant pour le coup... Que... Oooow... Mon moral venait d'en prendre un coup... Ouaip ouaip ouaip... ça craint...

-Mais attend, y'a rien a faire comme job au niveau artistique sur cette  île... Si...?
Lapin Hyperactif ↑

Mable et Dandinou! <3
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :