Revenir en hautAller en bas
meteo

Lun 23 Oct - 0:03
Foire Aux Questions



° Déjà, c'est quoi un esprit ?

Un esprit est un être qui vit sur un autre plan que le nôtre. C'est pour cela qui est intangible et qu'il ne peut rentrer en contact qu'avec les autres esprits (étant donné qu'ils sont sur le même plan) et l'humain auquel il est lié (grâce à leur connexion psychique). Les esprits peuvent parler, rire, pleurer, ressentir, ils sont tout ce qu'il y a de plus vivant et ils peuvent communiquer par télépathie avec leur humain ou même fusionner avec lui quand leurs liens sont assez puissants. De plus, les diverses capacités des esprits n'ont aucun effet non plus sur notre monde, sauf quand celui-ci fusionne avec son humain.


° Pour la forme, est-ce que ça reste quelque chose d’animal (même animal fantastique) ? Ou est-ce que ça peut aussi prendre une forme humaine, voire abstraite ?


C’est forcément une forme animale. Mais ça peut-être un animal mythologique, folklorique ou de la culture populaire (jeux vidéos, littérature, cinéma etc...) ou même un inventé. Nous n’autorisons simplement pas les créatures divine, unique ou les entité, il faut que ce soit une "espèce".


° Quand un esprit se lie à un être humain, l'esprit “naît” en même temps que l'être humain, ou il est déjà vivant et se lie simplement à lui ?

L'esprit existait avant l'humain, il errait comme la plupart des esprits dans l'immense forêt de l'île. Les premiers pleurs de l'enfant sont comme un appel qui l'attire jusqu'à lui.


° Comment naissent les esprits ?

Un esprit ne naît pas dans notre monde, il apparaît simplement, il est juste là, il existe et c’est tout ce que l'on sait.


° Est-ce qu’un esprit a une espérance de vie ? Peut être malade ? Peut mourir ?

Non, il existe des esprits qui errent depuis des centaines d’années sans avoir trouvé d’humain.


° Il se passe quoi à l’être humain si l’esprit meurt et inversement ? Et pareil en cas de blessure ou maladie ?

L’esprit ne peut pas mourir, mais lorsque l’humain meurt, l’esprit retourne à son errance, mais ne trouvera plus jamais d’humain. La seule façon de tuer un esprit est de tuer son humain quand ils ont fusionné.


° Pour les personnalités, est-ce qu’elles peuvent être vachement différentes ou ça reste globalement la même ?

Elles peuvent être la glace et le feu. L’esprit ne représente pas son humain, c’est plus un guide et un compagnon. L’esprit est en résonance avec l’âme de son humain, ça ne veut pas dire qu’ils sont copain-copain.


° Est-ce que les gens ont le droit de partir de l’île concrètement ?

Officiellement oui, mais c'est hyper compliqué, il y a un tas de paperasse à faire et on doit forcement se séparer se son esprit. Très peu d’humains ont pu la quitter clandestinement et au bout d’un certain temps leur esprit commençait à disparaître petit à petit.


° Un esprit peut survivre en dehors de l’île ?

Oui et non. Un esprit ne meurt pas, mais ils peuvent parfois disparaître quand ils sont trop vieux, quand leur humain est mort, quand ils s’éloignent de l’île. Mais ça dépend de l’esprit, certain reste visible plusieurs semaines après avoir quitté l’île, d’autres ne sont même pas capable d’aller sur les îlots à proximité d’Aüma.


° Est-ce qu’ils mangent ?

En soit oui, mais pas de la nourriture. Ils se nourrissent d’énergie, ils absorbent les énergies qui circulent autour d’eux faisant parfois dysfonctionner les appareils.


° Qui peut voir les esprits ? Les toucher ?

Tout le monde peut voir les esprits et communiquer avec eux, mais seule la personne à qui il est lié peut entrer en contact avec lui. Les esprits peuvent aussi entrer en contact entre eux.


° Est-ce que l’esprit peut se tenir éloigné de son humain ? Si oui, est-ce qu'il y a une distance maximale ?

Oui, il n'y a pas vraiment de distance maximum, mais si un humain et son esprit restent éloignés l'un de l'autre pendants plusieurs jours, leurs âmes s'éloignent et ils deviennent de moins en moins fusionnel jusqu'à ce que leurs liens psychiques se brisent. Un humain ne peut pas avoir un autre esprit et inversement.


° Quand un humain fusionne avec son esprit, ça se passe comment concrètement ? Pour le corps des deux, l'esprit itou ?

Il existe plusieurs stades de fusion selon les liens et la volonté de l'esprit et de son humain. Si l'esprit de l'humain est dominant sur celui de l'esprit, l'esprit entre dans le corps de l'humain et lui confère ses capacité. Si dans le duo c'est l'esprit qui est dominant, alors la fusion prendra la forme de l'esprit. Et si les rapports entre l'humain et son esprit son équilibré, ils prendront alors l'apparence d'une chimère et seront totalement complémentaire. Le troisième stade de fusion est le plus compliqué à atteindre et même bon nombre des gardiens n'y parviennent pas. Les plus doué d'entre eux peuvent même switcher entre les différent stades de fusion, mais ça demande plusieurs dizaines d'années d'entraînement.


° C'est quoi un Gardien du coup ?

Un Gardien, c'est un Surveillant, mais en plus BADASS ! Plus sérieusement, les Gardiens sont les agents de sécurité de l'école. Ancien Ruby, ils maîtrisent la fusion avec leur esprit à la quasi-perfection. Ils sont là pour pouvoir gérer les fusions trop puissantes et dévastatrices et protéger les élèves d'eux-mêmes et aussi des autres. Ils sont aptes à sanctionner les élèves qui ne respectent pas le règlement même si ce n'est pas leur priorité. Ils ne sont cependant pas aptes à gérer vos absences et vous faire des justificatifs pour vos professeurs comme le ferait un Surveillant.
El Director ×
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Son bureau
Voir le profil de l'utilisateur http://auma-academy.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aüma Academy :: Le Commencement :: Premiers pas-