Revenir en hautAller en bas
meteo

Le Réveillon de Noël [EVENT]

 :: L'Academie :: Dortoirs :: Salon Commun Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 24 Déc - 11:47
Le Réveillon de Noël


Les deniers préparatifs ont été fait dans la précipitation, comme toujours. Comme si on pourrait s'y prendre deux mois à l'avance que ce ne serait toujours pas suffisant et qu'il y aurait forcément des imprévus de dernière minute. Neil essaie de garder son air habituellement flegmatique et détaché malgré l'ambiance qui l'entour. Amon observe l'agitation d'un air sage, enroulé autour des épaules du directeur. L'énorme sapin brille de milles décorations festives et le groupe invité commence à jouer sa musique entraînante alors que les premiers invités arrivent. Certains se ruent directement sur le buffet, d'autres vont d'abord déposé leur cadeau au pied du sapin, d'autres encore commencent à gesticuler sur le rythme endiablé des instruments :

" B'soir m'sieur Shimaru ! Ca fait bizarre de vous voir en uniforme !
- Ouais, je suis classe comme ça.
- Pff, vous ressemblez à un pingouin coincé dans du cellophane !
- Toi tu... "

Avant qu'il n'ai pu terminer de balancer sa remarque, l'élève était parti retrouver un groupe d'amis, laissant le directeur ronchonner derrière lui. Un petit rire moqueur raisonne derrière son dos et Neil grimace en se retournant vers la gardienne en cheffe et son petit air suffisant :

" Quoi ?!
- Rien rien Monsieur Pingu.
- Tu te crois drôle en plus...
- Les gardiens en service sont bien à leur poste, ils ont déjà réquisitionnés les substances illicites de plusieurs élèves, mais je leur ai donné la consigne de ne pas les sanctionner pour ça ce soir.
- Pff n'importe quoi. T'es trop tendre avec ces sales gosses arrogant et irrespectueux.
- C'est vrai que tu es un modèle de gentillesse et de modestie. Allez, c'est ton quart d'heure de gloire.
- Ouais à plus tard... "

Avec sa nonchalance habituelle, l’hérité de la plus puissante famille de l'île se dirige vers l'estrade pour en prendre le micro. Les visage curieux et parfois moqueurs se tournent vers lui et alors que la plupart des invités semblent déjà arrivé, il prend la parole :

" Bonsoir à tous. La période des portes ouvertes pour les fêtes commence aujourd'hui. N'oubliez pas que Noël est avant tout une fête de communion et de partage même si je sais que la plupart d'entre vous sont là pour le buffet et les cadeaux. Je compte sur les élèves de l'académie pour que tout se passe pour le mieux et si je retrouve une goutte d'alcool dans les jus de fruit je vous colle jusqu'à la fin de votre vie !! Bonnes fêtes à tous. "

Après avoir quitté l'estrade, le directeur détache les premiers boutons de sa chemise et dessert sa cravate avec un soupir de libération. Les guirlande pendouillent au plafond et la fausse neige tombe dans les cheveux des invités tandis que le groupe se remet à jouer.

El Director ×
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 25
Localisation : Son bureau
Voir le profil de l'utilisateur http://auma-academy.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Déc - 15:28

Today I'm Santa Claus!

 .....But I'm not very good at it.

Une puce. Pour ce réveillon tu étais excité telle cette petite bestiole, gesticulant dans ta chambre. Pour l'occasion, tu ne savais pas réellement quoi mettre. Une tenue de tous les jours ? Costard cravate ? Une tenue de sport ? Hm...Ton regard se posa sur une tenue bien particulière qui t'avais tapé dans l'œil lorsque tu avais fait le tour des magasins. Un beau manteau jaune avec un bonnet de noël de la même couleur....Et tu en avais même pris un serre-tête avec des cornes de cerfs pour ton esprit. Esprit qui n'était pas forcément très ravis de voir que tu souhaitais vraiment le lui mettre sur la tête.


Après d'intenses minutes de réflexions, tu enfilas bientôt ta drôle de tenue de Santa Claus....Et ton fidèle Husky , malgré quelques protestations se retrouva avec son serre-tête. Ah...Tu aimais vraiment les fêtes, Jomei.

Tu faillis sortir de ta chambre en oubliant le cadeau que tu devais offrir à... Quelqu'un. Oui, tu avais bataillé deux bonnes heures à faire ce maudit emballage cadeau. Mais maintenant, le résultat était plus convaincant. Tu avais mis une simple étiquette avec le nom de la personne qui devait recevoir le cadeau. Tu devais rester anonyme ! Et ce n'est pas en signant " de la part de ton père noël jaune", que tu resteras dans l'anonymat.

Joyeusement, tu sortis de ta chambre, rejoignant bien vite le salon commun. L'ambiance était plutôt bonne... Et tu te dépêchas de poser ton cadeau sous le sapin. Tu ajustas un peu le nœud sur l'emballage, avant de reculer.


-Hey...Je pense que ça ira maintenant. Tu ne veux pas allez te remplir un peu la panse?

-Hmmmm.....Hai ! Tu as raison !

Déclaras-tu joyeusement, avant de te diriger vers le buffet..Non sans avoir écouté le monologue du directeur.

Pour Elia :
Et oui c'est Jomei ton Santa. Tu meuuurs d'envie de savoir ce qu'il y'a dans ce cadeau? :
Vraiment?  Tu sais, il est pas encore minuit :c:
La curiosité c'est pas bien:
Bon allez, je vais arretez mon spoiler inception:
Donc...voilà ce qu'il y'a dans ton cadeau : :


Code par xLittleRainbow pour Epicode
Joyeux Pinson ☻
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Surement au....Gymnase?
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Déc - 16:35
*Trico, je ne suis pas sûre d'y arriver... Je dépose mes présents, accorde une ou deux bénédictions, et nous repartons, d'accord ?
- Hitori, tout se passera bien ! C'est la veille de Noël, rien ni personne ne te fera du mal ! Et il est temps que tu ailles vers les gens, et non plus que seuls les gens aillent au temple. Et puis, vois à quel point la rencontre avec Amber t'a changé !
- ... C'est différent...*

 Soupirant profondément, Hitori observait avec des yeux à moitié paniqués le paysage défilant en-dessous, tandis que son esprit volait en direction de l'académie. Si elle s'était doutée qu'elle allait se retrouver, le soir de la veille de Noël, en son sein, pour célébrer avec des centaines de personnes qu'elle ne connaissait pas cette fameuse soirée... Oh, bien sûr, il y aurait sa "petite soeur" Amber, Tanja, et peut-être aussi Mabel... mais la panique était grande en la prêtresse...

 Tout avait commencé la veille, lorsque le temple reçut une lettre de l'Académie d'Aüma, invitant un représentant du Temple d'Amaterasu à la grande soirée "Portes ouvertes" de l'académie, mettant en avant l'honneur que cela leur ferait, etc etc etc... C'était bien une première après toutes ces années, et sûrement une idée loufoque du dernier chef d'établissement ! Mais à sa plus grande surprise, sa mère Hiromi, l'actuelle Grande Prêtresse, et même ses deux grands-parents têtus avaient trouvé l'idée fabuleuse ! Ainsi, la personne désignée pourrait faire connaître à l'ensemble des participants la bonne parole de la Déesse Amaterasu ! Si la tradition catholique de Noël était mélangée à une légende nippone, cela ne pourrait apporter que du bon,
d'après eux !

 Hélas, Hitori fut bien moins enchantée quand ils la désignèrent tous pour aller à cette soirée, prétextant que la future nouvelle Grande Prêtresse devait se faire connaître. Devant eux, elle accepta sans rechigner... mais une fois seule, le doute s'empara d'elle... Loin de son temple, loin de tout ce qu'elle connaissait... pourrait-elle agir "normalement" ...? Car contrairement à ce qu'ils pensaient, cette soirée ne serait pas faite pour mettre en avant leurs croyances, mais pour qu'amis et familles se réunissent... Y avait-elle vraiment sa place...? Trico avait bien tenté de la rassurer, mettant en avant que cela se passerait aussi bien qu'avec la jeune Amber... mais cela était bien différent, et elle savait qu'il y avait tellement de cas difficiles dans cet établissement... Elle devrait agir normalement, mais au fond... elle était terrifiée...

 Et sa prise de tête commença bien avant le jour J, quand elle fut respecter une des traditions de cette soirée : le Secret Santa ! Quelle drôle d'idée !
Comment pourrait-elle faire plaisir à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas ? Une certaine... Stan Akay... Une photo lui avait été envoyée pour qu'elle puisse la reconnaître si elle souhaitait lui remettre le cadeau en main propre (ce qu'elle rejeta, préférant la discrétion du sapin à la honte qu'elle ressentirait intérieurement face à elle), montrant une jolie jeune fille. Et devant ça, elle dut passer une bonne partie de la nuit à se creuser les méninges, cherchant le meilleur cadeau qui soit ! Et ce ne fut qu'en observant l'un des objets de sa chambre qu'une idée lui vint, qu'elle mit en oeuvre et emballa. Mais, étrangement bien lancée, elle établit quatre autres cadeaux, espérant du fond du coeur que leur symbolisme suffirait à faire un peu plaisir...

 Et le fameux soir arriva... Ses grands-parents lui intimèrent de bien se comporter et de faire honneur à la Déesse ; son père lui tapota silencieusement et sérieusement l'épaule ; et sa mère lui apposa un petit baiser sur son front, meilleur moyen de la réconforter un peu. Mais, encore une fois, ce fut la chaleur de Trico qui suffit à atténuer sa crainte... du moins jusqu'à ce qu'ils aient en vue, depuis les cieux, l'Académie... Panique à bord...

 Bon nombre d'élèves et d'invités furent plus que surpris en voyant arriver une immense chimère des cieux, qui atterrit gracieusement dans la cour. Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait un tel esprit, ce qui ne manqua pas d'attirer les curieux ! Mais tous les regards se portèrent sur Hitori quand elle descendit de son dos, lui demandant un effort surhumain pour rester stoïque. Car, à la demande de sa famille, elle avait revêtue (pour son plus grand embarras, sachant que les jeunes d'ici ne porteraient pas quelque chose d'aussi...... voilà !) la tenue de cérémonie de la Grande Prêtresse, comme preuve de sa future fonction :



 Ses cheveux noirs avaient été attachés dans une ure coiffure traditionnelle, et elle avait été un peu maquillée. Cela serait hypocrite de dire qu'elle n'était pas splendide... mais elle faisait tellement... différente... Tous ces regards sur elle... Comme elle aurait préféré passer inaperçue... Elle se sentait brisée et honteuse de l'intérieur, mais comme elle avait été éduquée de le faire, elle montrait un visage froid et sérieux, digne d'une prêtresse... Seul son Trico savait ce qu'elle pouvait ressentir, et il espérait du fond du coeur que les gens ne la rejetteraient pas...

 Restant le plus calme possible, elle salua d'un signe de tête toutes les personnes aux alentours, puis récupéra un panier rempli des cadeaux qu'elle avait fait, et se dirigea vers la grande salle où avait lieu la fête, essayant de ne pas se soucier des gens la regardant avec surprise. Elle rentra à l'intérieur... mais fut stoppée en entendant un long gémissement derrière elle. Elle se retourna, et eut le coeur serré en voyant la grosse tête de Trico essayer de passer par la porte, sans succès (provoquant l'hilarité ou le craquage sentimental des personnes environnantes). Pauvre amour, il allait devoir rester dehors... Hitori se rapprocha de lui, caressant son bec-museau avec douceur.


*... Pardon Hitori, je ne pourrais être avec toi ce soir... Se plaignit-il télépathiquement
- Ne t'en fais pas, je ne compte pas rester long... Chercha-t-elle à le rassurer.
- Si, Hitori. La coupa-t-il. Tout. Ira. Bien.*

 La prêtresse ne put que s'incliner face à son regard insistant, embrassant juste son museau et promettant de venir le voir de temps en temps, tandis qu'il ressortait son épaisse tête. Elle marcha alors directement jusqu'au sapin, le coeur battant ; elle scruta avec des yeux brillants les différents présents emballés de simple papier-cadeau rouge, espérant qu'ils seraient ne serait-ce qu'un peu appréciés, et les posa au pied du sapin. Chacun avait une étiquette indiquant le nom de la personne à qui elle remettait ce cadeau, le présent en lui-même, et un petit mot à l'intérieur :

A Stan Akay :
Cadeau Stan:


Au chef d'établissement de l'académie :
Cadeau Shin:


A Tanja Norell :
Cadeau Tanja:


A Mable Stotch :
Cadeau Mable:


A Amber Smith:
Cadeau Amber:


 Aucun de ces mots n'était signé, la tradition voulant que cela reste anonyme. Mais au vu de l'authenticité de ces objets, il serait compliqué de ne pas relier la prêtresse déguisée à eux... Respirant un grand coup pour se calmer, elle alla ensuite s'asseoir le long d'un mur, très calme, trop sérieuse et sans sourire, se contentant juste de saluer ceux qui osaient l'interpeller, ou répondre à quelques questions. Finalement, cette soirée ne changerait probablement pas beaucoup de ce qu'elle connaissait d'habitude. Au moins, elle VOYAIT du monde.



(HS : Bon, j'espère que cela plaira T_T ...)
Prêtresse Triste ♣
avatar
Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Déc - 16:04
Forcée de reconnaître une chose ; Il y avait pas 36 000 raisons de ma venue ici. Déjà, Noël, c'est pas un truc que j'affectionne particulièrement. J'adore la bouffe, les cadeaux, et tout le reste. C'est le fait de se retrouver en famille que j'aime pas. Par ce que ma famille à moi, elle est soit morte soit partie. Alors bon, cette petite sortie dans l'académie était un peu comme une sortie de secours, quelque chose qui me sauvait la vie. Et puis, il y avait aussi une personne qui m'avait fait venir ici. Et le Secret Santa. Tout ça était super excitant. Ce que je ressentais pouvait s'apparenter à de la joie. Et Crawl, cet abrutit de canidé le savait bien. Il en profitait, évidemment. Toute la soirée, il me saoulait sur quoi mettre, comment me comporter, quel cadeau je devais choisir pour la personne qu'on m'avait donné... M'enfin, laissez moi tout vous raconter.

Déjà, la tenue. Je voulais être la plus belle pour ce soir là. Ça allait pas trop être évidant, étant donner que je suis pas une femelle à 100%, et que donc certaines tenues ne m'allaient pas. J'avais d'abord opté pour une robe moulante rouge, pour les couleurs rappelant Noël. Mais bon, j'avais pas les formes là où il fallait pour. Alors je nextais. Encore et encore. Jamais un seul habit n'allait pouvoir faire l'affaire. Et je remercie le toutou à mes côtés pour m'avoir ouvert les yeux plus d'une fois. J'avais alors demander de l'aide à ma petite sœur, qui avait les yeux pétillants de bonheur. Je la laissais jamais m'aider normalement, alors là c'était la fête dans son crâne vide. D'abord, elle m'avait apportée des collants transparents noirs, et une jupe noire en froufrou. Je lui ai demander si elle se foutait de moi, mais apparemment non, alors j'haussais les épaules et enfilais tout. Elle m'apporta un petit haut blanc, avec comme seul motif de couleur rose une espèce de fleur dégueulasse. Ça va, y'avait pire, j'acceptais donc sans ronchonner. Au final, c'était la tenue que j'allais mettre. J'espère que ça plaira.

Deuxième chose importante, le cadeau anonyme. On m'avait donner le nom d'une personne que je ne connaissais que de vue. Mais ça me suffisait pour savoir ce que j'allais lui donner. J'avais penser d'abord à des chaussettes, mais je trouvais ça un peu naze. Alors j'avais fais les boutiques toute la journée pour savoir ce que j'allais prendre. Mais ce qui était sûr, c'est que ça devait être jaune, jaune, jaune et seulement jaune. Et grâce à cette balade, j'avais aussi acheter des bonbons et des chocolats que j'offrirais à ma seule amie de l'académie, Tanja. C'est bien la seule personne à qui j'allais penser pendant les portes ouvertes, d'ailleurs. Bref, le cadeau.
J'avais courue partout, sachant que ce serait compliqué de trouver quelque chose de sympa et de cool. Puis soudain, le Graal devant mes petits yeux ébahis.

Voilà, maintenant vous savez la galère que c'était juste pour passer une soirée dans l'académie. J'étais bloquée devant la porte d'entrée. J'hésitais sincèrement à avancer. Mais pas le choix au fond, j'avais déjà tout ce qu'il fallait, le cadeau, la tenue.. Et Crawl, qui était tout fou de voir tout ce monde. Je ravalais ma salive, et haussais les épaules. C'est partit.
J'allais vers le grand sapin, y déposant la tasse jaune avec écrit "I'm the Happiest Guy" en italique noir, et soupirais. J'avais notamment laisser une lettre avec écrit "Hey, tu me connais pas, mais j'ai penser que tu kifferais cette tasse.. Ben... Joyeux Noël, et heu... bah voilà." Par ce que oui, j'écris comme je parle. Je tournais sur moi-même, et observa la salle pour voir si un visage familier avait pointer le bout de son nez. La tenue de la fille là-bas était plutôt sympa d'ailleurs. Original.
Ornithorynque Sarcastique ♠
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Déc - 1:35
Ha oui, la soirée de noël...
C'est bien la première fois que je vais à une soirée. A quoi ça ressemble en fait ? Il paraît qu'il y a de la musique. Ça fait déjà une bonne raison d'y aller. Espérons juste qu'il n'y aie pas trop de monde.

Je pris le cadeau que je dois offrir à un certain Keyran, puis parti pour la fête.
En arrivant, il me sembla que toute l'île était réunie ici. J'hésitai à entrer, mais bon... J'étais déjà arrivée, alors j'entrai, me dirigea tout de suite vers le sapin pour y déposer le cadeau, puis partit au milieu de cette foule sans trop savoir que faire.
Je ne connait personne et inversement. Et si j'essayai de parler à quelqu'un ?..
Comment on aborde quelqu'un en fait ? Il ne me semble pas l'avoir déjà fait. C'est peut être le moment d'essayer.
Pour le moment, je m'assois près d'un mur, perdue dans mes pensées, qui ont encore dérivées sur des sujets n'ayant aucun rapport. J'en oublierai presque la soirée. Au niveau de la musique, c'est assez décevant.
En regardant autour, je remarque une fille à côté de moi, qui ne semble pas très à l'aise non plus. Son visage reste stoïque, mais elle semble se forcer. C'est dommage de ne pas sourire pour quelqu'un de si beau. Sa tenue est assez... Remarquable.
En fait, elle n'a pas l'air très à l'aise. J'hésite quelques tempes à stresser pour rien avant de me lancer à lui parler.
- Bonjour... Heu...
Ça y est, je me suis paumée... Qu'est ce que je peux dire là ?..
- Ça va ?
Intéressant, tiens. J'avais rien de mieux à dire ?

Cadeau de Keyran ::
Furet Discret ♥
avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 16
Localisation : Le Mans, France
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aüma Academy :: L'Academie :: Dortoirs :: Salon Commun-